Moteur de recherche

 

Espace presse

Paris, 14 décembre 2016

Une étude met en évidence les bénéfices de la stimulation trans-crânienne par courant continu dans le traitement de l'aphasie primaire progressive

La stimulation trans-crânienne par courant direct serait bénéfique dans le traitement de l'aphasie primaire progressive. C'est ce que vient de montrer une étude pré-thérapeutique menée par les équipes du Dr Marc Teichmann, praticien hospitalier au sein du département de neurologie de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière AP-HP, et d'Antoni Valero-Cabré, directeur de recherche au CNRS, tous deux rattachés à l'Institut du cerveau et de la moelle épinière (AP-HP/CNRS/UPMC/Inserm). Leurs résultats ont été publiés dans la revue Annals of Neurology le 19 septembre 2016.

Télécharger le communiqué de presse : CP aphasie stimulation transcranienne

Références :

Direct current stimulation over the anterior temporal areas boosts semantic processing in primary progressive aphasia, Teichmann M, Lesoil C, Godard J, Vernet M, Bertrand A, Levy R, Dubois B, Lemoine L, Truong DQ, Bikson M, Kas A, Valero-Cabré A. Ann Neurol. 2016 Sep 19. doi: 10.1002/ana.24766.
Consulter le site web

Contacts :

Presse CNRS l T 01 44 96 51 51 l presse@cnrs.fr
Presse AP-HP l Anne-Cécile Bard & Marine Leroy l T 01 40 27 37 22 l service.presse@aphp.fr


Haut de page

Derniers communiqués
Toutes disciplines confondues

Retour à l'accueilContactcreditsCom'Pratique