Moteur de recherche

 

Espace presse

Paris, 29 octobre 2015

Nicolas Castoldi nommé délégué général à la valorisation du CNRS

Nicolas Castoldi a été nommé délégué général à la valorisation du CNRS et conseiller juridique du président, par Alain Fuchs, président de l'organisme. A ce titre, il devient membre du directoire du CNRS. Il s'agit d'une fonction nouvelle, créée afin de renforcer le pilotage et la coordination de l'ensemble des activités de l'organisme en matière de valorisation et de transfert. Nicolas Castoldi était jusqu'ici directeur des affaires juridiques du CNRS.

Le nouveau délégué général à la valorisation se voit confier trois missions : l'accélération et la simplification des processus de valorisation, l'affirmation d'une relation partenariale fluide et structurée dans ce domaine et une maîtrise renforcée des coûts financiers associés à l'exercice de cette mission. Il exercera également une mission de pilotage stratégique de la fonction juridique au sein de l'organisme.

Nicolas Castoldi devient ainsi membre du directoire du CNRS, qui comprend le président du CNRS, Alain Fuchs, le directeur général délégué à la science, Philippe Baptiste, le directeur général délégué aux ressources, Christophe Coudroy et la directrice de cabinet, Marie-Hélène Beauvais. 

Ancien élève de l'École normale supérieure, agrégé de philosophie et diplômé de « Sciences Po », Nicolas Castoldi, 34 ans, a commencé sa carrière comme enseignant en classes préparatoires. Devenu administrateur du Sénat en 2007, il est affecté à la commission de l'éducation, de la culture et de la communication. Il rejoint en 2009 le cabinet de Valérie Pécresse : tout d'abord au ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (conseiller en charge des sciences humaines et sociales, des discours et de la prospective), puis au ministère du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l'État, porte-parolat du Gouvernement (conseiller pour les études, les discours et la justice).

Nicolas Castoldi était, depuis janvier 2012, directeur des affaires juridiques du CNRS.

Nicolas Castoldi

© CNRS/E.Morel




Télécharger le communiqué de presse : CP_Nomination_N. CASTOLDI


Contacts :

Presse CNRS l Julien Guillaume l T 01 44 96 51 51 l presse@cnrs.fr


Haut de page

Derniers communiqués
Toutes disciplines confondues

Retour à l'accueilContactcreditsCom'Pratique