Moteur de recherche

 

Espace presse

Paris, 16 novembre 2012

Une wikiradio pour valoriser les contributions du CNRS aux Assises de l'enseignement supérieur et de la recherche

Jeudi 22 novembre 2012, quatre jours avant les Assises de l'enseignement supérieur et de la recherche, le CNRS lance sa première wikiradio pour promouvoir sa contribution à cet événement.

Le CNRS organise, le jeudi 22 novembre, une journée de web-radio participative, accessible à tous depuis la page d'accueil de www.cnrs.fr.

La wikiradio proposera des interviews, des témoignages, des tables rondes, des flash d'informations et des directs pour évoquer les différentes contributions du CNRS aux Assises de l'ESR.

De nombreux invités viendront témoigner : des représentants du comité de pilotage des Assises, du conseil scientifique du CNRS, du comité de direction, des présidents d'universités, des membres du comité national de la recherche, des rapporteurs territoriaux… mais aussi deux prix Nobel, le président du CNRS, de nombreux chercheurs, des élus, des jeunes lycéens et étudiants... et même un réalisateur de cinéma.

Tous apporteront leur éclairage sur le paysage de la recherche, sur la place et le rôle du CNRS et de ses partenaires dans cet univers en mouvement. Ils parleront également de leur métier, de leur quotidien, de leurs attentes et de leur vision du monde de la recherche et de l'enseignement supérieur au cœur de notre société.

Les émissions de cette journée pourront ensuite être podcastées durant un mois.

Chacun peut d'ores et déjà se connecter pour y poser des questions par téléphone ou par écrit. Elles seront transmises aux invités de cette journée spéciale.

Pour accéder à la wikiradio : www.cnrs.fr

Consulter le programme détaillé de la journée.

 Wikiradio


Contacts :

Presse CNRS l Julien Guillaume l T 06 75 74 02 22 l julien.guillaume@cnrs-dir


Haut de page

Derniers communiqués
Toutes disciplines confondues

Retour à l'accueilContactcreditsCom'Pratique