Moteur de recherche

 

Espace presse

Paris, 7 janvier 2011

Brigitte Perucca est nommée directrice de la communication du CNRS

Brigitte Perucca a été nommée directrice de la communication du CNRS par Alain Fuchs, président de l'organisme, ce 3 janvier 2011. Ancienne rédactrice en chef du monde de l'Education, Brigitte Perucca était jusqu'ici journaliste au service «Planète» du journal Le Monde.

Après des études littéraires, Brigitte Perucca débute dans le journalisme en 1981 à l'Agence Centrale de Presse, puis rejoint l'Usine Nouvelle en 1985 où elle devient chef d'enquêtes. De 1990 à 2001, elle est journaliste au quotidien Les Echos où elle crée et anime « Les Echos management », un supplément hebdomadaire. Elle y est également en charge de la rubrique « éducation ».
En 2001, Brigitte Perucca devient rédactrice en chef du mensuel Le Monde de l'Education et de La Lettre de l'éducation. A ce titre, elle pilote le prix Le Monde de la recherche universitaire dont l'objectif est de publier des travaux de jeunes chercheurs privilégiant l'interdisciplinarité.
En septembre 2008, elle rejoint le journal Le Monde au service Planète nouvellement créé pour suivre les questions liées à l'économie du savoir, à la démographie et aux migrations.
Brigitte Perucca a publié deux ouvrages : « La République des Enseignants », avec Emmanuel Davidenkoff (éditions Luc Jacob-Duvernet, 2003) et « L'Ecole en question » (La documentation française, Editions Odile Jacob, 2008).

Née en 1958, Brigitte Perucca est mariée et a trois enfants.

 

Brigitte Perucca

© CNRS, Photo Nicole TIGET

Brigitte Perucca



Contacts :

Presse CNRS
Julien Guillaume
T 01 44 96 46 35
julien.guillaume@cnrs-dir.fr


Haut de page

Derniers communiqués
Toutes disciplines confondues

Retour à l'accueilContactcreditsCom'Pratique