Moteur de recherche

 

Espace presse

4 novembre 2010

Pierre Gohar nommé directeur de l'innovation et des relations avec les entreprises du CNRS

Pierre Gohar a été nommé directeur de l'innovation et des relations avec les entreprises (DIRE) du CNRS par le président Alain Fuchs, ce 2 novembre 2010. Il était depuis 2008 directeur à la valorisation et aux partenariats de l'Université de Technologie de Compiègne, et directeur de l'Institut Carnot UT.

Après une thèse de doctorat en génie des procédés soutenue en 1986, Pierre Gohar débute sa carrière au CEA comme ingénieur de recherche puis assistant du directeur du centre du Ripault (37), en charge de la valorisation.

De 1991 à 1993, il est détaché à OSEO (ex ANVAR) puis réintègre le CEA.

Il quitte le CEA en 1995 pour créer sa propre société, New Option Wood, où il développe et commercialise un procédé innovant de traitement haute température sous atmosphère contrôlée du bois. Trois ans plus tard, il devient chef de projet chez « Pinault Bois et Matériaux ».

Après un retour au CEA de mars 1999 à octobre 2000 comme adjoint du directeur de la valorisation, Pierre Gohar dirige pendant plus de sept ans l'Incubateur Régional Poitou-Charentes (IRPC), où il travaille avant tout à l'accompagnement de projets de création d'entreprises innovantes. En 2005 et 2006, il devient également directeur de recherche associé au CNRS, à la direction des affaires européennes.

A partir de mars 2008, il rejoint l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) comme directeur à la valorisation et aux partenariats. Il s'occupe alors de la mise en phase opérationnelle de son centre d'innovation, de l'accompagnement de projets de transfert de technologie, de la création d'entreprises innovantes issues de l'université et des relations avec les partenaires industriels.



P Gohar

Pierre Gohar



Contacts :

Presse CNRS :
Julien Guillaume
Tél 01 44 96 46 35
Julien.guillaume@cnrs-dir.fr


Haut de page

Derniers communiqués
Toutes disciplines confondues

Retour à l'accueilContactcreditsCom'Pratique