Moteur de recherche

 

Espace presse

Paris, 25 février 2010

Philippe Baptiste est nommé directeur par intérim de l'Institut des sciences informatiques et leurs interactions du CNRS

Philippe Baptiste est nommé directeur par intérim de l'Institut des sciences informatiques et leurs interactions (INS2I) du CNRS, ce 25 février 2010, par Alain Fuchs, président de l'organisme. Il remplace Michel Habib, démissionnaire. Philippe Baptiste est directeur adjoint scientifique de cet institut depuis septembre 2009.

Né en 1972 à Paris, Philippe Baptiste est directeur de recherches au CNRS et professeur chargé de cours à l'Ecole Polytechnique, dont il dirige le laboratoire d'informatique, le LIX (CNRS / Ecole Polytechnique).

Ses travaux de recherche en théorie de l'ordonnancement, en optimisation combinatoire et en recherche opérationnelle ont été publiés dans une quarantaine de revues internationales et ont été récompensés par le prix Cor Baayen (European Research Consortium for Informatics and Mathematics), la Goldstine Fellowship d'IBM et le prix Robert Faure de la société française de recherche opérationnelle et d'aide à la décision.

Il a été membre du Comité National de la Recherche Scientifique de 2004 à 2008 (section 7).

Philippe Baptiste a aussi mené de nombreux partenariats avec des industriels comme Microsoft, Ilog, Thales ou Eurocontrol. Il a créé la chaire Microsoft-CNRS Polytechnique « Optimisation et Développement Durable ».


Contacts :

Presse CNRS l Julien Guillaume l T 01 44 96 46 35 l julien.guillaume@cnrs-dir.fr


Haut de page

Derniers communiqués
Toutes disciplines confondues

Retour à l'accueilContactcreditsCom'Pratique