Moteur de recherche

 

Espace presse

Paris, 25 juin 2009

Le conseil d'administration du CNRS adopte le contrat d'objectifs 2009-2013 avec l'Etat

Le conseil d'administration du CNRS, qui s'est réuni le 25 juin 2009 au CERN, a approuvé  le contrat d'objectifs 2009-2013 avec l'Etat par 15 voix pour et 6 voix contre.

Ce contrat d'objectifs décline la mise en œuvre opérationnelle des grands axes du plan stratégique « Horizon 2020 » : le front de la connaissance, les grands défis planétaires et les nouvelles technologies de pointe.

Il prévoit pour cela :
- l'organisation en dix Instituts recouvrant l'ensemble des disciplines scientifiques présentes au CNRS. Ces dix Instituts seront responsables des unités mixtes de recherche (UMR) en partenariat avec les universités et auront une mission de prospective et de programmation ;
- les grands arbitrages entre les Instituts et la mise en œuvre de l'interdisciplinarité seront menés par la direction du CNRS ;
- le maintien des emplois et une augmentation des moyens financiers pour la mise en place de la nouvelle organisation et pour la poursuite d'une stratégie d'excellence.

Catherine Bréchignac, présidente du CNRS, se félicite de ce vote. Elle a pour objectif de mettre en place la réforme adoptée afin de fédérer l'ensemble des personnels et de préparer au mieux l'organisme aux défis de demain.

Contacts :

Presse CNRS l Julien Guillaume l T 01.44.96.51.51 l presse@cnrs-dir.fr


Haut de page

Derniers communiqués
Toutes disciplines confondues

Retour à l'accueilContactcreditsCom'Pratique