Moteur de recherche

 

Espace jeune

Le CNRS soutient le concours de science Google

Pour la deuxième année, Google a lancé un concours de science international qui encourage les élèves de 13 à 18 ans à réaliser un projet scientifique. Pour participer au concours et peut-être, remporter des prix exceptionnels, des bourses d'étude de 50 000 dollars et vivre des expériences uniques, les projets sont à poster en ligne avant le 1er avril 2012.

Les objectifs du concours de science Google sont d'inciter les élèves à poser des questions et à faire preuve de curiosité pour y répondre, de récompenser les jeunes talents scientifiques et créer des modèles d'inspiration pour les élèves du monde entier et de rassembler les élèves grâce à leur soif d'apprendre.
Le CNRS partage les mêmes ambitions , comme l'illustre l'opération Projets CNRS Jeunes « Passion Recherche » : organiser une rencontre et entamer un dialogue entre jeunes et chercheurs, sensibiliser les élèves aux méthodes et aux démarches de la recherche, leur faire prendre la mesure des implications sociales de la recherche scientifique.
Les porteurs de projet CNRS Jeunes "Passion Recherche" sont ainsi invités à présenter leurs travaux à ce concours.

Informations et inscription (jusqu'au 1er avril 2012) : www.google.com/sciencefair

Haut de page

Et aussi

Retour à l'accueilContactcreditsCom'Pratique