Moteur de recherche

 
CNRS > Jeunes > Actions Jeunes

Espace jeune

Projets CNRS Jeunes "Passion Recherche"

Élèves, enseignants, vivez vos passions.
Réalisez vos projets de recherche avec les équipes du CNRS.

 Avec plus de 500 projets soutenus depuis sa création, l'opération Projets CNRS Jeunes "Passion Recherche" réalise pleinement l'objectif qui lui était assigné : organiser une rencontre et entamer un dialogue entre jeunes, enseignants ou animateurs et chercheurs.

Pour qui ? pourquoi ?

Permettre la rencontre et le dialogue entre les jeunes, dans un cadre scolaire ou associatif, et les chercheurs. Les sensibiliser aux méthodes et aux démarches de la recherche. Leur faire prendre la mesure des implications sociales de la recherche scientifique.

Quels types d'actions ?

Dans tous les cas, ce sont les jeunes et leurs professeurs ou animateurs qui ont l'initiative du projet et imaginent la forme qu'il prendra (maquette, exposition, document audiovisuel, etc.). C'est alors qu'intervient le chercheur, l'ingénieur ou l'équipe de recherche qui aidera à réaliser ce projet.

Aide au financement

Chaque projet réalisé dans le cadre de l'opération Projets CNRS Jeunes "Passion Recherche" bénéficie d'un soutien financier de la Direction de la communication du CNRS.

Comment Procéder ?

Vous êtes chercheur ou ingénieur, le rapprochement entre recherche scientifique et système éducatif vous tient à cœur : faites vous connaître auprès du chargé de communication de votre délégation du CNRS.

Pour tout renseignement complémentaire :

Contact : Jean louis BUSCAYLET
CNRS
Délégation à l'information scientifique et technique
Bureau "Actions jeunes et Manifestations"
3 rue Michel-Ange
75794 PARIS Cedex 16
Téléphone : 01 44 96 46 34

Les projets :

 


Haut de page

Et aussi

Retour à l'accueilContactcreditsCom'Pratique