Moteur de recherche

 

Espace presse

12 octobre 2006

Conférence de presse : Bilan et perspectives de l'astronomie en France

Jeudi 12 octobre 2006 à 11H15
CNRS
3, rue Michel-Ange, Paris 16e

Quelle astronomie voulons-nous faire, avec quels instruments, quels outils et quels personnels ? Tous les cinq ans, les chercheurs planchent sur la prospective de leur discipline. Aujourd'hui, la moisson des résultats scientifique est tellement riche, l'évolution du contexte scientifique et instrumental tellement rapide, qu'un bilan « à mi-parcours » s'impose, ainsi qu'une révision de la prospective.

Avec les intervention de :

Dominique Le Quéau, directeur de l'Institut national des sciences de l'Univers (INSU) du CNRS. Le rôle de l'INSU dans l'astronomie en France.

Anne-Marie Lagrange, directrice scientifique adjointe de l'INSU. Panorama de l'astronomie en France (les résultats récents, les grandes thématiques, les moyens d'observation, le budget, les chercheurs).

Thérèse Encrenaz, présidente de la commission spécialisée astronomie-astrophysique de l'INSU. Les perspectives de l'astronomie en France dans les années à venir.

En présence de Daniel Egret, président de la section astronomie du Conseil national des astronomes et physiciens, et d'Yves Langevin, président de la section du Comité national « Système solaire et Univers lointain ».

 

en savoir plus : http://www.insu.cnrs.fr/web/article/art.php?art=1939


Contacts :

Presse CNRS
Claire Le Poulennec
T 01 44 96 49 88
F 01 44 96 49 93
Claire.Le-Poulennec@cnrs-dir.fr


Haut de page

Derniers communiqués
Toutes disciplines confondues

Retour à l'accueilContactcreditsCom'Pratique