Moteur de recherche

 
CNRS

Pascal HUGUET

Pascal HUGUET

Pascal HUGUET


Né en 1963, Pascal HUGUET, Docteur en Psychologie, est Directeur de Recherche au CNRS depuis 2002 (également titulaire de l'Habilitation à Diriger des Recherches depuis 2000). Il dirige l'équipe « Comportement et Contexte » du Laboratoire de Psychologie Cognitive associé au Département « Vivant » du CNRS (UMR 6146). Ses travaux portent sur la régulation sociale des comportements et des fonctionnements cognitifs chez l'homme, en laboratoire et en site naturel. Il a dirigé dans ce cadre plusieurs thèses de doctorat et piloté plusieurs programmes nationaux ou internationaux financés sur projets.


Membre du groupe « Éthique et Études Comportementales Humaines » (2000-2002), puis membre du Comité Opérationnel d'Éthique (Copé) du Département des Sciences de la Vie du CNRS (2003-2005), il intègre le COMETS en 2005. Par ailleurs membre du Comité National de la Recherche Scientifique (section 27 : Comportement, Cognition, Cerveau), depuis 2004, du Conseil d'Orientation de l'École Supérieure de l'Éducation Nationale (ESEN), depuis 2003, et de la Commission de Spécialistes 16ème section (Psychologie) de l'Université de Provence, depuis 2002, il exerce ainsi plusieurs responsabilités d'envergure nationale ou locale, auxquelles viennent s'ajouter deux responsabilités éditoriales comme Directeur de la Revue Internationale de Psychologie Sociale / International Review of Social Psychology (600 pages /an), depuis 2000, et éditeur associé de l'European Journal of Social Psychology, à partir de Janvier 2006.

Il est auteur ou co-auteur d'une cinquantaine de publications (33 articles dans des revues internationales à comité de lecture, 15 chapitres dans des ouvrages collectifs et 2 livres), de plusieurs articles en direction du grand public et d'une centaine de communications scientifiques en France et à l'étranger.


Haut de page

Retour à l'accueilContact